Implosion au Salon Canning le lundi
Pour ma première milonga, je n’ai pas choisi la facilité. Mais comme c’était lundi et que c’est sensé ètre l’une des bonnes soirés du Canning… Eh oui, il y a plusieurs lieux qui proposent des milongas tous les soirs, mais de différentes organisations, et donc l’ambiance et l’affluence peuvent paraît-il changer radicalement.
J’y étais déjà allé (Scalabrini Ortiz 1331) une fois et j’en gardais un souvenir mitigé. En effet, le Canning est un endroit où se plaisent les bonnes danseuses et les trrrrrès bons danseurs.
Donc pas moi. Si j’avais fini par me sentir dans le ventre mou du peloton de danseurs lausannois, ici je suis dans le gruppetto qui peine à finir dans les délais.
Heureusement, je n’étais pas venu tout seul, car mes tentatives de cabeceo avec des inconnues qui ont fonctionné se sont révélées ètre un fiasco sur la piste: je me suis fait assez impoliment donc très rapidement jeter par mes cavalières, l’une touriste, l’autre non.
Le bon danseur d’adapte au niveau de sa partenaire (surtout possible s’il est plus bas!) Cet adage, certaines femmes l’oublient, et font croire qu’elles maìtrisent tout, d’où une perte de confiance momentané, et sans confiance on fait pas grand chose sur la piste.
En résumé, c’est un joli endroit, mais avec beaucoup de personnes avec un égo un peu surdimensionné, à déconseiller au danseur (homme) intermédiaire. La cavalière par contre sera contente, elle pourra ètre exigeante et se faire inviter les experts du coin.
Et donc pour moi, retour aux courses régionales type Grand Prix de Trifouilli-les-Oies. Et ne vous méprenez pas, Trifouilli est une charmante petite localité que j’adore.
[…] on fire Quelques réflexions personnelles sur l’Argentine et ce qu’on y fait « Implosion au Salon Canning le lundi Argentine: autre chose que Buenos Aires » La Catedral a rouvert le mardi mars […]
La Catedral a rouvert le mardi « The Roof is on fire said this on 05/04/2007 à 19:43 |
[…] à la Práctica Equis ou à la Catedral (à ne pas manquer), puis musique en live au Salon Canning (autant y aller le mardi quand il y a un orchestre, à ne pas manquer) – Porteño y Bailarín, la seule salle avec 2 pistes […]
Pour quelques milongas porteñas de plus… « NICETO TANGO said this on 15/01/2009 à 15:26 |