Pulpería Tanguera le 6 décembre: j’ai besoin de danseurs de tango

Oyez, oyez, tangueros!

J’ai besoin de vous… Et en plus, c’est l’occasion pour vous de passer une bonne soirée de divertissement. Je vous explique: le 6 décembre, l’Association Crear.ar (dont je suis membre du comité) organise sa « pulpería » trimestrielle.

Qu’est-ce qu’une Pulpería? Selon ce que m’en dit la déesse de l’information Wikipedia en langue espagnole (d’où le français un peu cassé, nous en conviendrons, mais merci à la déesse de la traduction Giggle), c’est en quelque sorte une rencontre sociale relativement informelle et modeste.

Cette fois, nous avons décidé d’y apposer d’un modeste prix d’entrée de 10 francs (ou davantage si vous vous sentez généreux), pour faire en sorte que ce type d’événement dégage un modeste bénéfice que nous pourrons envoyer aux 3 projets que nous soutenons en Argentine. J’espère que vous comprendrez.

D’accord, mais pourquoi est-ce que je m’adresse à mes amis tangueros? Pour 2 raisons. Tout d’abord, parce que c’est un événement organisé par la communauté argentine de Lausanne, que le tango est argentin, et que des fois, il peut être sympa de se mélanger pour faire autre chose que danser, danser, danser… Même si j’adore danser!

Nous organisons une soirée telle celle-ci par trimestre, notre traditionnel méga-asado de fin mai ou début juin (à ne pas manquer!), nous sommes associés au festival Filmar du film latino-américain à Pully (c’est bientôt, allez-y les 12, 13, 19 et 20 novembre), et à d’autres activités.

Et en plus, la prochaine Pulpería de décembre aura pour thème… TANGO! Voyez le programme, avec un film ou documentaire, puis Eduardo Kohan et son saxophone ténor, de la nourriture typique argentine (locro, empanadas), du bon vin (argentin bien sûr), et…

Une petite milonga! Je ne vous parle pas de la milonga du siècle, il y a plein d’organisateurs sur Lausanne qui en organisent de géniales (je ne peux pas les citer tous, mais j’ai beaucoup aimé la dernière au Silo de Renens). Ce sera tôt, vers 21h30 et jusque vers 23h30 maximum, donc parfait pour un petit apéritif avant que les plus assidus enchaînent sur un autre événement).

L’un des souhaits pourrait être d’initier un peu les Argentins de Lausanne au tango d’ici (et au tango tout court, parfois…) et d’initier les tangueros d’ici aux Argentins de Lausanne… En faisant donc une milonga un peu particulière, présentant un panachage de musiques, avec un petit espace d’initiation pour ceux qui le souhaitent.

Sauf que pour cela, j’ai besoin de danseurs, d’où mon appel! Si je me retrouve tout seul, je serai assez mal pris… C’est pourquoi j’aurais besoin qu’un minimum de danseurs m’annoncent leur venue, contre bon d’entrée s’ils le souhaitent.

Alors, je vous attends à Pôle Sud, et merci à ceux qui peuvent s’engager de me contacter au préalable histoire d’éviter que je me fasse des cheveux gris 🙂

Publicités

~ par jononline sur 05/11/2008.

3 Réponses to “Pulpería Tanguera le 6 décembre: j’ai besoin de danseurs de tango”

  1. […] Samedi 6. Pulpería Tanguera organisée par Crear.ar, avec petite milonga. Venez y faire une visite, pour changer des habitudes! Zut, zut et rezut, quadruple flûte! Je vois […]

  2. […] la Pulpería Tanguera samedi 6 décembre Je vous ai déjà parlé de la Pulpería Tanguera qui aura lieu de 6 décembre. Une tentative de fusion entre […]

  3. […] Samedi 6: Pulpería Tanguera. Je vous en ai parlé, reparlé, mailé, facebooké, bref, maintenant vous savez, l’Association Argentine-Lausanne […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :