Un grand succès

Merci à tous ceux qui sont venus nous faire une petite visite à la Pulpería Tanguera organisée par l’Association Argentine-Lausanne à Pôle Sud. C’était une très jolie occasion de mélanger Argentine et Tango.

Vous avez pu vous délecter d’excellentes empanadas, manger du locro jusqu’à plus faim, étancher votre soif avec un bon petit verre de vin argentin, en savoir plus sur le tango à Buenos Aires avec le documentaire Más Tango, en apprendre plus sur l’histoire du tango avec Eduardo Kohan et son saxo, et enfin danser plus de tango sur le sol, de la salle à disposition, dont les défauts ne sont pas d’être lisse, glissant et monotone!

C’était la première expérience de programmation musicale del Ruso. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’espère avoir d’autres occasions de vous faire découvrir des musiques que j’aimerais écouter davantage en milonga.

Votre soutien précieux permettra d’envoyer un peu plus qu’un Jacob Burckhardt en Argentine. Le prix d’entrée que vous avez payé, et même davantage, va donc aller directement en Argentine, pour soutenir les 3 projets parrainés par Crear.ar:
Peldaños à Buenos Aires, une boulangerie artisanale pour personnes avec handicap mental léger ou moyen
Los Abuelos à Bariloche, pour soutenir les personnes âgées d’un quartier défavorisé de cette ville de Patagonie
El Vagón à Córdoba, un centre ludique pour enfants dans un quartier défavorisée de la deuxième plus grande ville d’Argentine.

Si vous êtes intéressés par suivre ce qui se fait au sein de l’Association, soit rendez-vous sur son site internet, soit inscrivez-vous sur dans le Groupe Crear.ar sur Facebook, qui vient d’être lancé.

Une nouvelle Pulpería aura lieu le samedi 5 avril, sur un thème encore à définir. L’Assemblée Générale aura lieu à cette occasion, et nous cherchons des personnes qui souhaiteraient nous rejoindre dans le comité. A bon entendeur!

Ensuite, fin mai ou début juin, devrait avoir lieu l’asado argentin à Poliez-Pittet, un rassemblement d’environ 300 personnes pour un asado géant à l’occasion de la fête nationale argentine 25 de Mayo. J’en profite déjà pour lancer un appel aux volontaires, car sans eux, cette journée ne pourra malheureusement pas avoir lieu.

Pour terminer, je crois pouvoir dire au nom de l’Association que tout le monde a été extrêmement heureux d’organiser cette Pulpería Tanguera, et espérons pouvoir renouveler l’expérience le samedi 5 décembre 2009!

A vos agendas…

Publicités

~ par jononline sur 09/12/2008.

2 Réponses to “Un grand succès”

  1. […] Eviter – le 2ème samedi du mois. – le dernier vendredi du mois. – les vendredis en juillet et août. Y aller molo sur les samedis durant cette période, car on devrait aussi pouvoir danser en plein air le dimanche soir sur la terrasse du Musée Olympique. – certains samedis déjà annoncés (Pentecôte 2009, Jeûne Fédéral, derniers samedis de mars et novembre, premiers samedis de septembre et décembre) […]

  2. […] même cortina, d’autres changeront d’une soirée à l’autre. Il y en aura même (suivez mon regard) qui seront tentés de mettre des cortinas différentes au cours de la même […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :