Vision 2009: modeste contribution à la coordination des milongas lausannoises

Je trouve très sympa le fait de ne pas avoir un événement fixe prévu chaque samedi. Cela permet de varier, changeant d’endroit et d’ambiance d’une fois à l’autre pour ceux qui le veulent.

Voici un petit résumé des connaissances de la place lausannoise des milongas, en vue d’éviter toutefois d’organiser 3 milongas le même samedi dans la même ville, ce qui est quand même un peu dommage.

– Le 2ème samedi du mois est implicitement et depuis longtemps « réservé » par Tangofolie. Ça tombe bien, il en reste encore 3 ou 4 disponibles mensuellement.
– Le dernier vendredi du mois est assuré par l’excellent Café Dominguez à la Croix-sur-Lutry, tous les mois sauf en juillet et août. Ça tombe bien, Tangofolie organise les vendredis de juillet et août sa traditionnelle « Milonga de Verano » au Kiosque du Parc de l’Indépendance à Morges. (C’était le cas en 2008, en tout cas.)
– Toutes les années impaires, le week-end de la Pentecôte est le moment des célèbres Tangofolies. Cette année, c’est le dernier week-end de mai. Dernier week-end du mois avec 4 soirées de tango à la suite… Dernier vendredi du mois… Ça me rappelle quelque chose.
– Trois fois par année, Más Alegría organise des milongas pour accompagner ses stages. Le samedi du Jeûne Fédéral est fixe pour la Noche Total (ça tombe bien, c’est le 3ème samedi!). Je ne trahirai j’espère aucun secret en précisant que les derniers samedis de mars et de novembre sont prévus à cet effet.
L’Ecole de Tango de Lausanne organise également quelques événements réguliers, mais dont je n’ai pas encore totalement dompté la périodicité. Le Festival Estación Tango serait-il le premier week-end de septembre? Quid des autres soirées?

Donc en résumé, pour planifier sa milonga lausannoise:

Eviter
le 2ème samedi du mois.
le dernier vendredi du mois.
les vendredis en juillet et août. Y aller molo sur les samedis durant cette période, car on devrait aussi pouvoir danser en plein air le dimanche soir sur la terrasse du Musée Olympique.
– certains samedis déjà annoncés (Pentecôte 2009, Jeûne Fédéral, derniers samedis de mars et novembre, premiers samedis de septembre et décembre)

Planifier
– assez à l’avance
– sur le 1er, 3ème, 4ème voire 5ème samedi du mois (sachant que le dernier vendredi propose déjà quelque chose), voire un vendredi
– sauf exceptions mentionnées précédemment
– puis laisser les copains de la Mozaïk remplir les trous!

Suivre les résultats
– sur ce site et les billets mensuels concernant l’agenda et le suivi de la « Vision 2009 »
– sur le calendrier Google de Niceto Tango
– sur l’inventaire très complet du tango en Suisse-Romande, tenu à jour par Luis
– sur les autres calendriers de tango, mais qui ne sont pas forcément les mieux tenus à jour.

En résumé, d’ici à la fin mars, les prochains week-ends qui pour l’instant sont libres de tango sur Lausanne sont les:
– 23-24 janvier
– 6-7 février

Ensuite, les dates de Mozaïk ne sont pas encore annoncées. Les dates suivantes sont encore libres:
– 3-4 avril
– 17-18 avril
– 1-2 mai
– 15-16 mai
– 22-23 mai (Ascension)
– 5-6 juin
– 19-20 juin
– 2-3 octobre

Après, ça fait loin!

On constate que les premiers samedis du mois sont pour l’heure en général assez calmes. Avis aux amateurs qui souhaiteraient placer une milonga…

Vous trouverez ici un fichier bien simple [NOTE: N’EST PLUS A JOUR!] qui résume l’état de la situation à ce jour. N’hésitez pas à me communiquer les dates que j’aurais omises, et celles des événements qui seront planifiés ultérieurement.

Publicités

~ par jononline sur 29/12/2008.

Une Réponse to “Vision 2009: modeste contribution à la coordination des milongas lausannoises”

  1. […] J’ai rédigé une marche à suivre à cet effet dans un billet précédent, avec un fichier joint qui résume les activités de chaque week-end de l’année. N’hésitez pas à me communiquer le plus à l’avance possible les dates de vos prochains événements, pour que je mette à jour l’agenda Niceto Tango, et le fichier que je viens de mentionner. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :