To Tango Tis Nefelis / Tango To Evora

Vous avez sûrement dansé de nombreuses fois sur ce beau morceau, ou alors, allez le danser… Mais avez-vous déjà vu le clip? La chanteuse est grecque et s’appelle Haris Alexiou. Je vous recommande d’ailleurs ses autres chansons, qu’on peut trouver sur le double-CD « Anthologie ».

Pour votre information, sachez que le morceau original, tout aussi magnifique, est l’oeuvre de Loreena McKennitt, et s’appelle Tango To Evora. On peut le trouver sur son album intitulé « The Visit ». Pas de clip à vous mettre sous la dent, mais si vous voulez exercer votre oreille à la comparaison des morceaux, c’est ici:

Et pour être complet, sachez que la chanteuse turque Nilüfer a aussi repris ce morceau de belle manière, qu’elle a intitulé Çok Uzaklarda. Vous pouvez le voir ici:

Trois belles versions d’une très belle composition, laquelle préférez-vous? J’aurais tendance à répondre: toutes, et que les « musicalisateurs » continue à nous les jouer, alternativement, et pas trop souvent… Même si je me sens tel le gourmand qui voudrait dévaliser toute la pâtisserie, ce serait trop dommage que l’on termine saturés et écoeurés.

Publicités

~ par jononline sur 19/02/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :