Gros Défi: Une seule Google Map pour le Tango en Suisse

Voilà que je vois grand… Très grand. Trop grand me diront certains?

On connaît tous les tentatives plus ou moins réussies de gérer le tango argentin sur une base de données au niveau Suisse: tangoinfo.ch, tangokalender.ch… Pas forcément à jour, et pas forcément national non plus.

Aujourd’hui, un imprévu m’a donné un peu de temps libre et je me suis amusé un brin avec Google Maps. (J’ai cherché une traduction française, mais Carte Google ou Plan Google, c’est pas très explicite…) J’y ai ajouté les lieux où se passent des activités tango: cours, milongas, prácticas, dans le Canton de Vaud. Sans être exhaustif, mais il faut bien commencer quelque part.

Et j’ai cherché un peu ce qui se faisait déjà en matière de Google Maps en Suisse. Je ne garantis pas avoir cherché dans les moindres recoins, mais la seule que j’ai trouvé rapidement est celle de nos amis de Fribourg.

Donc, sait-on jamais, plutôt que de l’appeler « Google Map du Tango à Lausanne », je l’ai appelée:

Where To Dance Argentine Tango In Switzerland

Maintenant, c’est bien joli, mais il ne reste plus qu’à trouver des bonnes âmes pour le mettre à jour selon la région. Idéalement:
une personne pour le Canton de Vaud (c’est bon, on l’a celle-là…)
– une personne pour Genève,
– une autre pour l’Arc Jurassien, en incluant Bienne
– une pour le Valais
– une pour Fribourg (enfin, ils ont déjà leur Google Map qui fonctionne…)
une pour Berne (Thank you, Alan! March 2009)
une pour Bâle (Thank you, Mike! October 2009)
une pour Lucerne (Thank you again, Mike! October 2009)
une pour Zurich (Thank you, Mike! October 2009… Can you manage them all? Will you need some support?)
– une pour St-Gall
– une pour le Tessin…

C’est pas gagné… Et ai-je oublié des Hot Spots du Tango en Suisse? Enfin, qui ne tente rien n’a rien. J’ai commencé par mettre des petites annonces sur la Google Map, puis je me suis dit qu’il y avait sûrement un Groupe Facebook général pour le Tango en Suisse. Je poste une petite annonce là et…

Eh bien non, il n’y a pas de Groupe Facebook pour les « Tangueros Suizos »… Enfin, maintenant il y en a un, vu que je viens de le créer. Il s’appelle:

Groupe Facebook « Tango Schweiz – Suisse – Svizzera – Switzerland – Suiza »

Un nom un peu long, mais histoire de le trouver facilement avec des mots clés… Et en plus, on vit dans un pays multilingue, à ce qu’en dit la rumeur.

Donc voilà, je vais de ce pas inviter quelques personnes et espérer que ce groupe se remplisse, et trouver ainsi quelques bonnes âmes prêtes à planter des punaises virtuelles dans la Google Map.

Après, je n’aurai qu’à donner les autorisations aux responsables de chaque région, et ainsi le tour sera joué. Même si on sait que rien n’est jamais simple…

Dernier point, à propos de punaises virtuelles. Tous Pour l’instant, les lieux sont symbolisés par des petites maisons. C’est pas génial, mais j’ai pas trouvé mieux. On peut aussi utiliser ses propres icônes, mais je n’en ai pas. Si quelqu’un en avait (vu) une, qui ait un rapport avec le tango, s’il pouvait me la passer, ce serait génial. Et plutôt tôt que tard, car plus le temps avancera, plus il y aura de punaises à corriger!

Merci à Alan qui a rajouté un couple de danseurs à l’interieur de la maison. Ça, c’est vraiment la frime, n’est-ce pas? Bon, vu que je suis flemmard, toutes les maisons du côté de la Suisse-Romande n’ont pas de danseurs dedans, parce que je n’ai pas trop la patience d’aller toutes les changer! Mais petit à petit, la situation se normalisera…

Voilà, je suis curieux de voir si l’idée va prendre, ou si je vais devoir renommer la Google Map avec un nom un peu plus local…

Wait and see. C’est tout vu, on dirait que l’idée prend gentiment! Mais on recherche encore davantage d’ambassadeurs!

Article mis à jour le 6 octobre 2009

Publicités

~ par jononline sur 25/02/2009.

4 Réponses to “Gros Défi: Une seule Google Map pour le Tango en Suisse”

  1. Je viens de voir qu’il existe déjà un groupe « Tango » dans Facebook. Eh oui, j’avais cherché « Suisse », « Schweiz », « Svizzera » et « Switzerland », donc le « Tango » tout court m’a échappé…

    M’enfin, joignez-vous tout de même à ce nouveau groupe, histoire de continuer sur la lancée de cet effort de communication!

  2. […] fait une plateforme de plus, après celles que j’avais inventoriées précédemment, ou ma tentative de créer une Google Map Suisse pour le tango (qui n’a pour l’instant pas dépassé l’Aare ni la Versoix). Mais bon, […]

  3. […] Puis, la Google Map du Tango à Lausanne et Berne (et partout ailleurs en Suisse, si des volontaires s’annoncent). Typiquement, ceux qui donnent des cours de tango argentin peuvent mettre à jour […]

  4. […] était magnifique à la Milonga de Verano, au kiosque du Parc de l’Indépendence. (Si vous ne savez pas où c’est, aventurez-vous sur ce lien…) Un superbe soirée de vendredi d’été, comme on les savoure, vu qu’au final, il […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :