Know Tango

Voici un site qui pourrait prendre de l’importance dans les prochains mois, si les organisateurs de la place lausannoise s’y mettent. Il permet d’utiliser les fonctionnalités de la Google Map, et liste les événements tango à travers le monde.

Certes, le site est exclusivement en anglais, et est encore perfectible, mais je ne pense pas que ce soit un frein trop important. Pour l’instant, il ne propose que 4 monnaies pour inscrire le prix de l’événement: le dollar, le yen, la livre sterling ou l’euro… Je les ai contactés, et j’espère qu’ils pourront ajouter le franc suisse, même si nous n’atteignons même pas 8 misérables millions d’utilisateurs!

J’ai testé, et il est assez facile d’entrer un événement, à condition d’avoir une adresse précise répertoriée dans Google Maps.

Alors, appel aux organisateurs de la place, allez faire un tour sur KnowTango.com et entrez vos prochains événements!

Je sais, vous allez me dire que ça fait une plateforme de plus, après celles que j’avais inventoriées précédemment, ou ma tentative de créer une Google Map Suisse pour le tango (qui n’a pour l’instant pas dépassé l’Aare ni la Versoix). Mais bon, c’est à force de tenter diverses approches que l’on finira par trouver la meilleure!

Et le concept de la carte géographique qui renvoie vers les événements, doublé d’une liste, est vraiment intéressant. J’espère qu’il prendra ici.

Publicités

~ par jononline sur 26/03/2009.

2 Réponses to “Know Tango”

  1. […] balbutiements internationaux. Il n’est donc pas encore très complet dans nos contrées, et son succès dépendra de si les organisateurs locaux décident de contribuer à cette méga-carte mo…. Pour l’anecdote, c’est assez rigolo, j’avais brièvement fait connaissance avec […]

  2. […] Je vous avais parlé voici quelques temps de Know Tango, un outil mondial en gestation pour répertorier les événements de tango. En plus du blog que je vous conseille de lire (même si la préoccupation de trouver une technique pour noter ses pas de tango ne m’emballe pas beaucoup… Chacun ses avis!), Know Tango présente maintenant une version améliorée (avec la possibilité d’utiliser comme monnaie les CHF, thanks Henry!). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :