En août, danser le tango coûte que coûte

Enfin, le voici, vous l’attendiez toutes et tous: après l’agenda juilletiste, voici l’agenda aoûtien du tango argentin pour la région lausannoise.

Rappel: je ne vous fais ici qu’une description trop détaillée, rédigée, inutile et superflue de toutes les activités tango, qui sont déjà répertoriées en permanence dès qu’elles arrivent à ma connaissance dans l’Agenda Google Niceto Tango.

Donc, rien n’est plus beau que l’inutile et le superflu, parfois 🙂

Alors voici:

vendredi 31 juillet: Milonga de Verano du 1er août (je sais, je suis un peu perdu et confondu sur le sujet) avec peut-être quelques feux d’artifice par ceux qui n’arrivent pas à se retenir…
samedi 1er août: grillez vos cervelas, allumez vos lampions, faites pêter vos feux d’artifice (pas trop, il paraît que ça fait peur aux chats, et pas qu’à eux…), prenez un peu de hauteur et allez voir ceux de toutes les communes qui auront pu se retenir, et tous les feux de joie perdus dans la plaine et la montagne… Si en plus il y a un peu de tango dans la voiture ou votre lecteur MP3, et que vous pouvez esquisser deux pas sur le goudron ou à travers les mottes du pâturage, alors bravo!
– dimanche 2 août: Milonga au Musée Olympique.

jeudi 6 août: Concert de Luna Negra sur les quais à Lutry à 20 heures. Sûrement qu’on pourra y danser un peu…?
vendredi 7 août: Milonga de Verano
samedi 8 août: Milonga Mozaïk
dimanche 9 août: Milonga au Musée Olympique

vendredi 14 août: Milonga de Verano, avec El Ruso comme DJ!
samedi 15 août: le repos du tanguero…
dimanche 16 août: Milonga au Musée Olympique

vendredi 21 août: Milonga de Verano
samedi 22 août: Milonga Mozaïk.
dimanche 23 août: Milonga au Musée Olympique

vendredi 28 août: Milonga de Verano (la última del año, ya…) & Café Dominguez
samedi 29 août: Milonga chez K’Danse aux Boveresses à Lausanne (2 salles, 2 ambiances, avec Salsa en parallèle)
dimanche 30 août: Milonga au Musée Olympique (la última del año, también…)

La Milonga de Verano est organisée par Tangofolie au Kiosque du Parc de l’Indépendance à Morges les vendredis soirs de juillet et août, de 20h30 à minuit. Elle est couverte, et donc a lieu par tous les temps.
La Milonga au Musée Olympique est organisée par EL Tango sur la terrasse devant l’entrée du musée les dimanches soirs de juillet et août, de 19 heures à 22h30 (oui, venez assez tôt). Elle n’est pas couverte, et donc a lieu presque par tous les temps, mais pas tous. Se référer à leur site dès 16 heures en cas de doute.
Dans les 2 cas, il n’y a pas de restauration, alors prenez à boire, à moins que vous ne soyez né chameau (2 bosses) ou dromadaire (3 bosses 1 bosse).

La Milonga Mozaïk a lieu dans le quartier du Flon à Lausanne. Elle a lieu par tous les temps. (Il vaut mieux, vu que c’est à l’intérieur.) Il y a des boissons très avantageuses, l’entrée est gratuite et il y a même souvent quelques picadas à la manière suisse. Un cours gratuit d’initiation est donné de 20 à 21 heures, et ensuite on danse sur un parquet qui vient d’être refait, jusqu’à ce que nos carrosses se transforment en citrouille. Un événement spectaculaire mais à éviter qui arrive à minuit tapantes, alors autant prévoir un peu de marge et arrêter la musique quelques minutes avant.

Enfin, je vous informe qu’il me reste 48 billets à vendre pour que vous puissiez gagner un billet d’avion pour Buenos Aires au prix de 20 francs seulement! C’est bien sûr pour la bonne cause, et aider l’Association Argentine-Lausanne Crear.ar à soutenir 3 projets sociaux à Buenos Aires, Cordoba et Bariloche. Alors la prochaine fois que vous sortez danser et risquez de me croiser, prenez un billet rouge de 20 francs avec vous! Ou alors contactez-moi directement. Le tirage au sort aura lieu lors de la Pulpería de Crear.ar le samedi 26 septembre. Les gagnants seront avisés par téléphone s’ils ne sont pas présents à la soirée.

Pour terminer, sachez que du nouveau se prépare pour la rentrée de septembre…

Publicités

~ par jononline sur 26/07/2009.

3 Réponses to “En août, danser le tango coûte que coûte”

  1. […] moi, surtout en cette saison qui permet à de nombreux novices “DJs du dimanche” (et du vendredi donc…) de faire leurs […]

  2. Bonjour,
    Permettz-moi de vous rendre attentif au fait que, dans ce progamme du mois d’août,il y un décalage entre les jours de la semaine et les dates.
    Merci pour votre site!
    Amicalement.
    Claire

    • Bonjour Claire,
      Vous faites référence à l’article de l’été dernier. Désolé, mais en l’écrivant je ne pensais pas qu’avec l’année on pourrait finir par les confondre. Il va falloir que je sois plus spécifique dorénavant. Merci de me l’avoir fait remarquer.
      Salutations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :