Ernesto Carmona à Lausanne du 1er au 6 octobre 2009

Voici une mise à jour concernant les prochains événements Niceto Tango. Je sais que ça fait un peu chic de l’exprimer comme ça, mais ça commence à prendre forme puisque cette fois, je ne suis plus seul à organiser. Merci à Cristian qui me donnera un soutien dans l’organisation logistique du « prochain événement. » D’autres volontaires sont bienvenus, soi-dit en passant!

Je vous confirme donc la venue d’Ernesto Carmona à Lausanne début octobre. Un stage est prévu durant le week-end du 3-4 octobre. La durée finale de son séjour dépendra de la demande en matière de cours privés.

Je ne vous le présente plus, voici le flyer. Si vous avez déjà participé, au plaisir de vous revoir, et si ce n’est pas possible, merci de faire du bouche-à-oreille. C’est la meilleure pub!

Nous avons un petit projet en gestation, mais il ne se réalisera que si nous trouvons assez de participants prêts à pédaler plein gaz en direction de cet objectif. Moi, je n’en suis que l’initiateur et je ne pourrai pas porter ce projet sur mes épaules, dû à mes obligations professionnelles. A bon entendeur…

Voici de quoi il s’agit. En 2010, l’Argentine fête son « Bicentenario ». Ce serait donc une bonne excuse pour monter un spectacle de tango amateur avec le soutien d’Ernesto et Norma, en vue d’une représentation en mai et/ou juin de l’an prochain. Tout reste à faire, bien sûr. Il n’y a pour l’instant pas de salle, pas de date, pas de projet, pas de thème, pas de participants, pas de conditions. Tout est à discuter.

Ernesto et Norma ont une grande expérience du tango, que cela soit celui de la milonga ou celui réalisé lors de spectacles. Ils apprécient les 2 types, mais chacun à sa place. Le tango-spectacle n’a rien à faire à la milonga. Jusqu’à présent, ils ont travaillé à Lausanne uniquement sur le thème du tango de vous et moi, que l’on danse à la milonga chaque semaine: comment gagner en créativité, en improvisation, en confort, etc. Maintenant, l’idée d’un défi davantage sur la durée, tel celui de monter un petit spectacle, les titille.

Je serai heureux qu’un tel événement voie le jour, mais ce n’est pas mon projet. Il faudra que ce soit le projet des participants. Alors, si vous êtes intéressés, et que vous aimeriez travailler avec Ernesto et Norma dans ce but, annoncez-vous sans tarder. Si en octobre, lors de la venue d’Ernesto, il existe un noyau de 3 à 5 couples motivés, nous pourrons commencer quelque chose et discuter des détails concrets, et déjà initier le travail et « les choses sérieuses ». Transpirer un peu… Ensuite, Norma viendrait une fois entre temps à la fin de l’hiver ou au début du printemps, et Ernesto serait là durant la période précédant le spectacle. Après, c’est un défi, responsabilité à chacun d’en faire un succès…

Merci donc de vous annoncer au plus vite, que cela soit pour participer au stage, pour prendre des cours privés, ou alors parce que l’idée du spectacle vous trotte dans la tête…

Publicités

~ par jononline sur 26/07/2009.

Une Réponse to “Ernesto Carmona à Lausanne du 1er au 6 octobre 2009”

  1. Bonjour Jonathan,
    Merci de me mettre sur la liste de distribution de tes infos.
    ce fut un plaisir de danser avec toi vendredi. Pour moi le tango c’est ça, créativité, musicalité et connection. Malheureusement je serai en principe absente quand Ernesto sera là. S’il devait y avoir du changement, je m’annoncerai sans aucun doute. J’ai plus que la forte intuition que c’est exactement le tango qui j’aime.
    Bises et A+ sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :