L’autre pays du tango

Quelles sont les 2 ambassadrices du tango dans le monde?

Buenos Aires et… Seinäjoki bien sûr!

La Finlande a en effet aussi une longue tradition du tango. Tous les ans, à Seinäjoki (attention, orthographe coriace, très coriace…) a lieu un sacré festival, à ce qu’il paraît. Si vous me lisez depuis longtemps, vous saurez que j’ai appris ce fait en lisant le livre d’Antonio Pau, « Tango, Musique et Poésie », que je vous recommande.

Vous ne savez pas où est Seinäjoki? Facile, c’est à un peu plus de 4 heures au nord d’Helsinki. Si vous voulez poursuivre jusqu’au cercle polaire et voir ce que fait le Père Noël en été (je me le demande…), il vous faudra encore 8 heures pour arriver à Rovaniemi. Oui, c’est grand, la Finlande!

Je publie de nouveau un billet sur le sujet car, après avoir mis Kangastus sur ma playlist hier soir (pas cette version ;-)), je suis tombé par hasard sur un article dans un journal qui ne m’habitue pas forcément à reprendre des reportages de l’AFP de ce genre là. Allez donc le lire! Pour être totalement complet, wikipédifiez-vous un peu plus par ici. Et dorénavant, vous ne pouvez pas continuer à danser le tango si vous ne savez pas tout du Tangomarkkinat, le « marché du tango ».

Bon, pour cette année, je suis un peu en retard pour vous proposer cette destination de vacances (sorry, c’était du 8 au 12 juillet), mais le Tangomarkkinat a lieu en juillet chaque année… Alors, l’année prochaine, le soleil, le sable et la plage de Sitges, ou alors, une destination plus originale?

Hmmm. Cette année, le Festival de Sitges commençait le 13…

Publicités

~ par jononline sur 15/08/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :