Samedi 28 novembre, la milonga est à Pôle Sud: venez nombreux!

Dans un peu plus de 2 semaines, l’Association Argentine-Lausanne Crear.ar, dont je fais partie du comité, organise sa « Pulpería Tanguera », qui est en train de devenir annuelle, suite au succès de l’an passé.

Cette année, nous avons une nouvelle originalité au programme: je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours regretté de ne pas comprendre mieux les paroles des tangos sur lesquels je danse, malgré le fait que je parle couramment l’espagnol. Alors qu’est-ce que ça doit être pour ceux qui ne parlent pas cette langue…

C’est pourquoi nous proposons dès 19 heures un petit « café littéraire » sous le thème de « L’âme du tango à travers ses paroles », où nous allons parcourir les paroles (traduites) de divers tangos qui seront joués plus tard dans la soirée, lors du concert ou de la milonga.

J’espère vraiment que l’idée aura du succès! En plus, le bar sera ouvert, avec empanadas et vin argentin (entre autres), pour ne pas se déshydrater ni terminer affamé!

A 20h30 aura lieu le concert d’un groupe de 4 musiciens qui s’est nouvellement formé du côté de Zurich, Delejos, qui joue et chante des tangos et d’autres chansons. Vu que le but de la soirée est de récolter des fonds supplémentaires pour les 3 projets que nous soutenons, ils viennent jouer pour un cachet modique qui couvre à peine leurs frais de déplacement. J’espère donc vraiment que vous serez nombreux dès le début du concert pour les encourager. Peut-être même sentirez-vous les fourmis qui vous chatouillent les pieds et les jambes… Et alors ne vous gênez pas pour danser!

Dès 21h30 environ aura lieu la milonga, avec votre serviteur comme DJ. Comme l’an passé, nous pourrions aussi appeler cet événement « Baile a Beneficio »: le prix d’entrée de la soirée est de 10.- francs, et toute donation supplémentaire en faveur des projets soutenus par Crear.ar est bienvenue.

P.S. Pour info, la Milonga Mozaïk laisse généreusement et gracieusement ce samedi la place à la Pulpería Tanguera. Pour ceux qui le souhaitent, le cours gratuit d’initiation est maintenu de 20 à 21 heures.

Publicités

~ par jononline sur 11/11/2009.

2 Réponses to “Samedi 28 novembre, la milonga est à Pôle Sud: venez nombreux!”

  1. Cuidado con el Baile a beneficio… Escuchá de nuevo las letras de la famosa milonga y verás cuales son los riesgos de los bailes a beneficios 😉
    Un abrazo
    Mario

    • Oups, merci Mario. Alors chers lecteurs, ne vous référez pas de trop près au texte de la chanson « Un baile a beneficio »… Encore un exemple qui confirme le besoin du petit atelier sur les paroles des tangos que nous vous proposerons 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :