Paroles de tango

C’était un plaisir que de partager les paroles de quelques tangos lors de la Pulpería de Crear.ar. Certes, sur la cinquantaine de personnes présentes à ce moment-là, seulement un petit 10% était des danseurs de tango, mais ma fois, les absents ont eu tort. Nous avons ainsi parcouru les paroles de Vuelvo al Sur, El día que me quieras, Cambalache, Sur, Malena, Yira Yira, Uno et Nostalgias, qui furent plus tard jouées lors de la soirée. Nostalgias m’a particulièrement emballé, et j’ai eu un grand plaisir à la réciter.

Le succès obtenu auprès du public, l’enthousiasme ressenti, me donnent envie de renouveler l’expérience, et d’une manière ou d’une autre ( quitte à ce que ce soit par la force 😉 ) réussir à intéresser davantage de passionnés danseurs. Certes, une grande proportion des tangos ont des paroles assez ténébreuses auxquelles j’ai voulu durant longtemps faire abstraction, mais en fin de compte, autant savoir de quoi on parle, quitte à ne pas se laisser bajonear – c’est à dire tirer le moral vers le bas – par cette noirceur. Au DJ également de proposer un mélange le plus équilibré possible, peut-être.

Après un concert d’un groupe qui s’est donné beaucoup de peine, place à la Milonga, une quinzaine de couples ont je crois pris bien du plaisir sur la musique qui leur était offerte par El Ruso.

Sachez que l’Association tient un stand au Marché de Noël Solidaire qui a lieu à Pôle Sud, les 10-11-12 décembre (c’est dès demain!). Venez donc y faire un tour pour découvrir l’artisanat argentin!

Enfin, quelques mots pour vous signaler qu’en 2010, l’Association fête le bicentenaire de la République Argentine, avec un événement le 25 mai (l’une des 2 fêtes nationales avec le 9 juillet), l’asado à ne pas manquer, à Crêt-Bérard à Puidoux le dimanche 6 juin (SVP, réservez déjà la date!), une quinzaine culturelle à l’Hôtel de Ville de Lausanne en octobre, et un événement tango-folklore en décembre.

Publicités

~ par jononline sur 09/12/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :