Tango et Chacarera à Lvov !

En août dernier, je suis parti en vacances à Lvov, en Ukraine. Autres noms connus, Lviv ou Lemberg. Original, me direz vous! Ah, les belles destinations que nous offrent le destin…

Lvov est une ville tout à l’ouest de l’Ukraine, pas loin de Cracovie. Elle a eu fait partie de l’Empire Austro-Hongrois, dont elle garde une magnifique architecture (à condition de ne pas aller dans les banlieues, bien sûr!). C’est une vraie perle méconnue, vu que l’aéroport de cette ville de 800’000 habitants n’est pour l’instant pas plus grand que le bâtiment de la gare de Vevey!

Mais tout cela va bientôt changer: la ville est actuellement un vrai Gruyère, vu que toutes les rues sont actuellement éventrées pour être refaites à temps pour l’Euro 2012 de football, dont Lvov sera l’une des 8 villes hôtes. Un sacré coup de pouce pour la ville, qui j’en suis sûr deviendra une destination prisée dès qu’une compagnie low-cost commencera à la relier au monde. Bien sûr, avec l’Euro, un nouvel aéroport est prévu! Celui-ci, on l’espère, inclura des toilettes publiques sous le même toit!

Mais trêve de divagations, je vais parler un peu de danse. Le climat en été était magnifique, et nous avons pu passer de très belle soirées à danser en plein air. Pas besoin de petite laine!
J’ai eu l’occasion de magnifiques soirées de tango en plein air. Tout d’abord, le samedi soir sur la Place du Marché (Rynok), sur un sol assez mauvais, mais dans un magnifique cadre. Ensuite, tous les soirs du week-end, jusqu’à 23 heures (tapage nocturne oblige, toutes les terrasses ferment par la suite) au CaféCafé, toujours au centre-ville. Là le parquet est magnifique. Il est posé pour l’été spécialement pour danser, résiste aux intempéries, un vrai bonheur!

J’ai été surpris du nombre de danseurs. Il paraît que le tango a décollé là-bas il y a environ 6 ans. Le plus étonnant, c’est quand le DJ a mis des chacareras: la piste était pleine, à faire pâlir de honte n’importe quel Lausannois, vu qu’en général aux dernières nouvelles, les rares fois où un DJ se risque ici, il n’y a que 2 pelées et 3 tondus qui se lancent sur la piste (dont votre serviteur, en général!)

Donc, pour remédier à ça, il ne vous reste plus qu’à vous regrouper et à demander que soient organisés des cours de chacarera, comme par exemple avec Ernesto en novembre. Pas besoin de beaucoup d’heures de cours, et après il faut juste de la pratique, et gentiment demander aux DJ de la place d’en programmer deux ou trois par soirée.

Publicités

~ par jononline sur 16/09/2010.

Une Réponse to “Tango et Chacarera à Lvov !”

  1. […] que je suis assez déçu du peu de tangueros qui aiment / savent danser la chacarera à Lausanne. En vacances en Ukraine, j’avais été impressionné par le monde qui savait danser (et bien!) le folklore argentin. J’espère qu’un jour il en sera de même à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :