Agenda – Tout le Tango à Lausanne

Niceto Tango est actif depuis fin 2006, et propose depuis 2009 l’agenda de référence pour les tangueros lausannois et vaudois. Son but premier est de proposer un agenda concis permettant à chacun de trouver facilement où et quand aura lieu la prochaine milonga.

A partir de 2013, l’agenda Google Niceto Tango original est rebaptisé Niceto Tango – Danser! et hérite d’un petit frère: Niceto Tango – Cours!

Dans la colonne de droite du site, vous trouverez les liens vers ces 2 agendas. Niceto Tango – Danser! est constamment tenu à jour par les organisateurs d’événements. Niceto Tango – Cours! est tenu à jour par les enseignants et écoles de tango vaudoises. Vous pouvez les ajouter à vos autres calendriers/agendas Google, si vous les utilisez.

Alors que l’agenda original se focalise sur l’essentiel, soit les stages, les milongas, les prácticas, les concerts et tout autre événement hors du commun, le petit nouveau offre aux divers(es) enseignants / écoles une plateforme pour inventorier les nombreux cours réguliers qui sont donnés dans le Canton de Vaud. Pour plus de détail, vous pouvez utiliser les liens vers les différentes écoles situés dans la colonne de droite.

Il existait un Groupe Facebook « Lausanne & Vaud Tango », mais malheureusement Facebook a unilatéralement changé sa manière de fonctionner et celui-ci ne peut plus être actualisé. Une page Niceto Tango existe mais si quelqu’un veut bien proposer un petit cours sur comment la faire fonctionner, ce sera avec plaisir…

Publicités

16 Réponses to “Agenda – Tout le Tango à Lausanne”

  1. […] Après, il s’agira pour les participants de transformer l’essai: prendre leur courage à 2 mains et aller danser aux milongas (c’est-à-dire les soirées dansantes où… l’on danse le tango) qui ont lieu presque toutes les fins de semaine en divers endroits de la région lausannoise. […]

  2. Salut Jonathan, juste un mot pour t’informer qu’Adrienne, Chiara, Marina, Marc et moi-même ne faisons plus partie du comité de Tangofolie. Le nouveau comité est composé de Jean-Marc, Ariane, Michael et Dario. En principe, les activités de Tangofolie vont être réduites et ce comité va se pencher sur une perestroïka de l’association. Il va de soi que je ne suis plus le directeur artistique et de programmation de l’association. Je ne saurais te dire quel est le programme de ce nouveau comité, car il n’est pas encore connu. Ce n’est donc plus moi la personne de référence pour les relations avec les autres organisateurs, ni pour le programme des activités. Je ne sais pas non plus qui est-ce qui va s’occuper de cela. Meilleures salutations et un abrazo Mario

    • Merci à l’équipe sortante pour implication dans l’organisation d’événements tango et tout récemment le festival avec les centaines d’heures que vous y avez dédié, et me réjouissant de vous voir à l’occasion de diverses soirées. Vous qui avez tant proposé, maintenant est venu le moment de consommer!
      Tout est une question de cycles, et que les tangueros du coin s’investissent tour à tour dans l’organisation d’événements qui profiteront au plus grand nombre.
      Bonne chance à la nouvelle équipe, merci de me tenir informé pour continuer cette bonne communication qui je pense amène une meilleure vision des événements tango dans la région lausannoise.

  3. peux-tu communiquer les dates des futures milongas de CafeDom Merci Llona et Jm

  4. […] mai, le tango tu vas danser Pour les paresseux qui ne lisent pas l’agenda Niceto Tango, voici un résumé remâché du calendrier du tango lausannois pour mai […]

  5. […] Après quelques échanges d’emails, je suis heureux de pouvoir vous annoncer que l’Agenda Niceto Tango est maintenant entièrement tenu à jour par les organisateurs […]

  6. Bonjour…comment je dois faire pour être dans vos pages? Je suis à Pully.
    Merci bcp.
    Silvia

  7. […] du tango, mes activités à moi, bien belles, m’en éloignant un peu. Heureusement, l‘agenda Niceto Tango, qui présente tous les événements tango de la région lausannoise, roule maintenant […]

  8. Bonjour,
    Je viens prochainement à Lausanne pour quelques jours. J’ai vu dans votre agenda qu’il y avait une milonga le 3 juin et une pratique le 5. Et je me dis que si j’ai un peu de temps libre, je viendrais bien danser le tango? Est-ce possible, même si je n’ai pas de partenaire?
    Merci de votre réponse! A bientôt, donc peut-être… et si ce n’est pas cette fois-ci, ce sera certainement une prochaine…
    Gaëlle

    • Bonjour Gaëlle,
      Sûr que tu trouveras avec qui danser, même si tu viens sans partenaire! En cas de souci pour la prise de contact, n’hésite pas à t’adresser aux organisateurs de la soirée…

  9. Bonjour

    Je suis un tanguero parisien, qui viens étudier à lausanne (au Machepied, danse contemporaine)…
    dans l’attente de venir danser chez vous, je cherche un job pour les weekends (éventuellement soir)… donc si jamais vous avec besoin d’un receptionniste, barman, etc dans vos milongas… merci de m’envoyer un petit mail.

    a bientot florent

  10. Bonjour,
    Je suis une tanguera qui danse depuis 3 ans et qui souhaite continuer le cours de 2ème année les jeudis soirs à Chally, merci de me contacter si vous êtes intéressé.
    Cathy. waiz@sunrise.ch

  11. Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer un spectacle « Tango », le 16 Mars 2012 à 20h30, au Théâtre du Léman de Genève. Peut-être pourriez-vous transmettre à votre fichier-réseau. Ce concert sera une première en Suisse pour le Groupe et nous souhaiterions pouvoir récidiver dans d’autres villes, comme Lausanne, par exemple

    Le groupe invité, Roulotte Tango, est une formation de notoriété internationale composée de 9 musiciens…bandonéons, violons, piano, contre-basse, accordéons et chanteur, dont une partie est originaire de Buenos Aires et l’autre partie, étudiant et pratiquant chaque année en Argentine où elle se produit régulièrement où de nombreux concerts sont donnés et remportent à chaque fois un franc succès.

    ROULOTTE TANGO

    Composé de 9 musiciens aux instruments typiques de la musique « Tango », bandonéons, accordéons, contrebasse, violons, piano, bandolim, le groupe Roulotte Tango, en voyageant dans l’Argentine du XXème siècle et d’aujourd’hui, façonne un son et un répertoire en s’appuyant insolemment sur l’œuvre des plus grands compositeurs et musiciens de Tango.

    A cette musique s’ajoute la voix chaude et langoureuse du chanteur Gaspard Pocai, natif de la région de Buenos Aires, qui nous fait entrer dans l’intimité de cette musique presque autant douloureuse que peut l’être le tango.

    A la musicalité du répertoire traditionnel vient se conjuguer un jeu de scène puisque Roulotte Tango invite, pour ce passage exceptionnel au Théâtre du Léman de Genève, deux écoles réputées de Tango, TangoLac de Huseyin Bekdik et Cie Passages Sauvages, école d’Eva Espoleta qui mettra ce soir là un terme à sa carrière genevoise et s’envolera vers d’autres scènes.

    Les partitions se transforment en musique et les photos reprennent vie, incarnées par les couples de danseurs.
    Ainsi le public pénétrera mieux les arcanes de cette danse typique d’Amérique latine dansée dans les rues de Buenos Aires expliquant les évocations du Tango… séduction, tendresse et étreintes voluptueuses brutalement rompues, succession d’attirance et de rejet.

    Restant à votre disposition

    Avec mes salutations

    Gérard Gutierrez
    +33 (0)607 751 648

  12. Hola ! nous organisons un stage Tango & Théâtre les 24 et 31 mars 2012. Une exploration sur le thème de la rencontre et du jeu. Tous les détails sur http://www.artango.ch ! Abrazo, Pascal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :