Liens régionaux de Tango en Suisse-Romande et ailleurs

Tango dans le Canton de Vaud

Vous trouverez plus bas dans la colonne de droite tous les liens vers les différents sites actifs dans la région lausannoise et dans le canton.

Tango ailleurs en Romandie

Pour le reste, L’agenda tango pour la Suisse-Romande est la référence en ce qui concerne les informations concernant toutes les activités tango en Romandie: Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel et Sierre, et aussi, un peu plus loin, Delémont et Porrentruy.

Il y a aussi du tango à Bienne. Ce dernier (et donc bien nommé!) site propose d’ailleurs un résumé très clair de l’agenda à venir et des soirées régulières dans la région Neuchâtel-Bienne-Berne-Fribourg.

Tango Dodo

Si vous souhaitez pimenter vos petites vadrouilles et vacances d’un soupçon de tango, ou mêrme (beaucoup plus), j’ai cherché pour vous quelques sites généraux, si possible qui ne soient pas affiliés à une école en particulier. Mais avant toute chose, qui dit vadrouille, dit besoin de trouver un lit pour la nuit.

Vous voulez éviter l’hôtel, et par la même occasion profiter de la chaleur de la magnifique communauté tanguera? Utilisez ce site réalisé pour éviter que les danseurs sans le sou ne soient condamnés à dormir sous les ponts: Bed &… Tango! Un autre site très utile, pas exclusivement dédié aux tangueros, mais dans lequel vous trouverez un groupe « Tango », est dédié aux « échanges de canapés »: cette belle activité s’appelle Couchsurfing.

Tango en Suisse-Allemande

Une petite soirée de l’autre côté de la Sarine? Référez-vous à aux sites Tango Info et Tango Kalender, qui sont assez complets, en allemand. Ce dernier site propose également un calendrier pour la Suisse-Romande, mais qui n’est pas très à jour pour l’instant.

Tango Transalpin

Si vous souhaitez partir en virée pour le week-end ou plus longtemps, et danser le tango, voici de quoi commencer votre visite au Tessin, à Milan, à Bologne ou Rome, ou plus généralement en Italie.

Tango en France

Tout d’abord, commençons par nos amis de France voisine, du côté de Besançon. S’ils viennent régulièrement nous rendre visite du côté de Lausanne, ça veut dire que le contraire est sûrement possible!
Pour aller un peu plus loin, faites un tour sur le site du Temps du Tango, qui présente notamment une carte fort utile.
Le magazine Tout Tango propose deux agendas, dont l’un spécifique à Paris.
Voici deux sites à mettre en avant du côté de Nice, pour ceux qui seraient tentés par un saut de puce. Ils proposent, à côté de l’agenda, des informations de fond qui pourraient en intéresser plus d’un: Bailando Tango et Cariño Tango.

Tango en Espagne

Si vous traversez les Pyrénées, vous trouverez ici ce que vous souhaitez savoir sur Madrid. Le Rincón del Tango propose d’autres informations sur certaines villes espagnoles. Je vous conseille les tuyaux de Chris sur Barcelone. Son site général sur le tango propose d’autres sujets qui pourraient vous intéresser.

Tango à Londres et au Royaume-Uni

Je me lamente toujours du fait que l’immense majorité des Européens ne connaissent que Londres, et pas la magnifique campagne anglaise comme les Yorkshire Dales, par exemple. (Désolé pour le lien intrus, et pour la pub…)
En plus du site de Chris, consultez la base de donnée globale Tango Links et la jolie carte de Tango.org.uk.

Tango dans le Bénélux

Si vous en avez marre de tout ce qui ressemble à une montagne (sait-on jamais…), voici où chauffer les pistes à Amsterdam, Pays-Bas et à Bruxelles, Belgique. Il est assez peu fréquent pour nous de se rendre au Luxembourg, mais le vent nous mène parfois dans des endroits surprenants…

Tango en Allemagne

L’essentiel des informations sont rassemblées dans le portail Cyber Tango.
Pour terminer plus près de chez nous, une mention particulière à Fribourg-en-Brisgau, pas loin de Bâle. Il paraît que ça danse pas mal là-bas, et c’est pas si si loin que ça. Un clin d’oeil à Sarah, de l’équipe de Tango Beats.

Sur d’autres continents…

Si vous avez la chance d’aller au Québec, nos amis de Montréal ont l’air d’avoir une sacrée sélection de milongas en plein air durant l’été. Ça donne envie, même si à Lausanne, Morges et Genève, nous sommes aussi servis en juillet août. En tout cas, la scène montréalaise a une certaine réputation comme l’un des hauts lieux du tango en Amérique du Nord.

Et… dans d’autres hémisphères!

Y en a pas tant que ça, mais vous voyez d’où je veux parler! Non, je ne pensais pas à l’Australie, mais plutôt, bien évidemment, à Buenos Aires, Argentina! Si l’envie d’aller y faire un tour durant vos vacances vous titille, n’hésitez plus! Allez-y sans attentes, et vous ne serez pas déçus…

Publicités

8 Réponses to “Liens régionaux de Tango en Suisse-Romande et ailleurs”

  1. J’habite Evian en été. J’aimerais danser la chacarera si jamais cela est possible, à Lausanne. Je vais à Buen os Aires en septembre, pour me perfectionner. Amicalement. Marilou

  2. Je suis Parisienne depuis peu de temps et souhaite débuter le Tango, aurais souhaité faire un stage avec ma fille éventuellemnt à Buenos Aires en couplant avec les vacances… un contact à partager? Je vous en serais trés reconnaissante,
    Merci

  3. Ola duende del tango,
    Heureux d’avoir fait votre connaissance. Ce cours privé et ce stage de deux jours à Lausanne m’ont beaucoup appris sur le tango et moi-même.
    Merci de nous avoir fait partager votre expérience et votre talent dans ce monde du tango qui est le vôtre.
    Luis 74 le 16/11/08

  4. Merci pour ton gentil message. J’ai créé un groupe des amis d’Ernesto Carmona sur Facebook, si jamais tu veux t’y joindre…

  5. dear webmaster

    between your links, you have now: « Tango à Bruxelles, Amsterdam et en Allemagne »
    Can you please change Amsterdam to ‘the Netherlands’ and make te link
    http://www.torito.nl/agenda
    which has all events in the Netherlands listed, and all links to schools and milongas
    (the new, updated Amsterdam page has moved)
    Thanks!

  6. Hello Rob,
    The agenda on the top of your site is truly amazing and efficient! Mine is more basic…
    The changes have been made now. I was looking for a specific filter for Amsterdam, as most visitors from Lausanne would come for a long week-end and not necessarily have the chance to visit other cities of the Netherlands… Which are worth it as well, following my experience, though.

  7. je suis en route pour villards sur ollon en suisse. J’ y serai pendant une semaine ,jusqu au 23 aout donc. Pourriez-vous me faire parvenir les soirées tangos’ dans les environs de lausanne il vous plait et ausi le nom d un prof dans les environs Merci

    • Bonjour Nadine,
      Je vous conseille les soirées en plein air qui ont lieu demain à Lausanne (en cas de beau temps, vérifier ici en cas de doute) sur la terrasse du Musée Olympique de 19 heures à 22h30, et vendredi à Morges (Milonga de Verano, par tous les temps) au Kiosque du Parc de l’Indépendance. C’est l’été, vive les soirées en extérieur. Le samedi 22, il y a aussi une soirée à la Mozaïk, à Lausanne. Entre Villars et Lausanne, il n’y a rien d’autre comme soirées régulières.
      Quant au prof, je suis emprunté de vous recommander une personne en particulier. Je vous laisse consulter les liens qui sont dans la colonne de droite de ce site.
      Excellentes vacances à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :