Vous pensez aller à Buenos Aires?

Si votre solde de vacances et votre compte en banque vous le permettent, n’hésitez plus!

Commencez par jeter un oeil au portail officiel du Tango à Buenos Aires Milongas (en espérant qu’il continue à être tenu à jour…), maintenant que le portail officiel a été détruit. Todotango vaut également un coup d’oeil, tout comme ABC Tango. Le magazine El Tangauta sera l’une de vos bibles sur place, tout comme la Tango Map, et vous irez sûrement à quelques soirées organisées par Tangocool, Parakultural, ou alors à la Practica Equis (oui, X se prononce ainsi en espagnol, alors prenez l’habitude tout de suite), et à la Confitería Ideal.

Un voyage à Buenos Aires peut coûter très cher, ou être relativement bon marché. Vous pouvez trouver un billet pour entre 1’300 et 1’500 francs, si vous êtes un peu flexibles avec vos dates, et si vous vous y prenez 2 ou 3 mois à l’avance. Ensuite, le coût de la vie est bien moins cher à Buenos Aires. Rappelez-vous qu’un salaire moyen à Buenos Aires se monte à 700 francs par mois. 1000 francs est déjà un assez bon salaire.

Il y a une inflation certaine, mais la baisse du cours du dollar face au franc suisse a tendance à la limiter. Je vous confirme que si besoin, on peut vivre (sans folies) en limitant ses dépenses du mois à un assez bon salaire mensuel local. Mais en étant en vacances, on viserait plutôt de ne pas dépenser davantage en une semaine que ce que le porteño gagne en un mois…

Beaucoup dépend de votre solution logement, de si vous voulez prendre beaucoup de cours privés ou seulement écumer les cours de groupe et les milongas. De même, chosiir des restaurants plus populaires ou cuisiner dans votre logement peut vous revenir moins cher. Prendre moins de taxis, utiliser davantage el subte (le métro) et los colectivos (les bus) peut vous permettre de grapiller quelques sous, mais au détriment du temps à votre disposition.

NEW (26.07.09): Si la possibilité existe que vous fassiez des rencontres charmantes, ou de charmantes rencontres, n’hésitez pas à lire cet article, histoire d’être préparé(e). Et même si vous voyagez en couple, vous y trouverez matière à vous renouveler un peu…

Quand j’étais à Buenos Aires, je logeais ici et je prenais mes cours de tango là. Je vous recommande évidemment très chaleureusement ces 2 adresses si vous faites un séjour par là-bas.

Négocié à l’avance, si votre séjour est de moyenne à longue durée, vous pouvez obtenir des rabais intéressants. Une fois que vous êtes sur place, essayez de ne pas oublier ce que vous lisez en ce moment et allez prendre 2 ou 3 leçons, dès le début de votre séjour pour vous faire une idée. Si vous n’aimez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps, et si vous aimez, vous serez tellement heureux d’avoir découvert cette adresse au début de votre séjour.

Enfin, pourquoi ne pas prendre des cours d’espagnol? Ma dernière prof s’est mise à bloguer (et plutôt bien!), et vous offre de bons tuyaux sur les mentalités porteñas d’un côté, et sur les subtilités du castellano tel que pratiqué du côté du Río de la Plata. Elle donne bien sûr des cours privés. D’expérience, je peux vous dire que c’est la manière la plus efficace et la plus flexible pour se familiariser rapidement avec l’espagnol.

Voilà, c’était ma petite séquence pub… Désolé, mais en une année, j’ai créé des liens dont j’aimerais vous faire profiter.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la ville, et ne pas perdre votre Nord (attention, ne vous fiez surtout pas au soleil, nous sommes dans l’hémisphère sud!) c’est plus facile maintenant grâce aux nombreux outils cartographiques à disposition sur le net.

Pour ce qui est des milongas, en voici un petit aperçu non exhaustif… Toutefois, ne planifiez pas trop et allez-y au feeling en allant là où le vent vous mène…

Et en conclusion, je me répéterai: allez-y sans attentes.

Publicités

3 Réponses to “Vous pensez aller à Buenos Aires?”

  1. […] pouvez trouver sur ce site un petit guide des milongas de Buenos Aires. Je fais de mon mieux pour le tenir à jour, mais ce n’est pas garanti. Je ne reçois pas des […]

  2. Merci, très utile et donne encore plus l’envie de danser

  3. Gracias por linkear mi sitio.
    Me encanta el tuyo también.

    Saludos desde Buenos Aires.
    Sofía Böhmer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :